Quelles aides financières pour un projet de rénovation énergétique ?

La réduction de la consommation d’énergie des bâtiments est une priorité pour le gouvernement. Pour inciter les propriétaires à engager des travaux de rénovation énergétique leurs(s) bien (s), des aides financières sont proposées par le gouvernement.

Ma Prime Renov'

Maprimerenov’ est une aide nationale à destination des propriétaires. Cette aide est conditionnée au recours à un professionnel ou un accompagnateur Renov

Plus d’informations

ÉCO PTZ (Éco prêt à taux zéro)

L’Éco PTZ est un prêt à taux zéro d’un montant maximal de 50 000 euros dont l’objectif est de financer des travaux de rénovation énergétique. Attention, les travaux doivent être réalisés par de professionnels reconnus garants de l’environnement (RGE).

Plus d’informations

logo de l'eco ptz

CEE (Certificats d'Économie d'Énergie)

Les certificats d’économie d’énergie (CEE) imposent à certaines entreprises de proposer des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics gratuits pour aider les particuliers à réaliser des économies d’énergie. Ces aides, sans conditions de ressources, s’appliquent aux travaux suivants : chauffage, thermostat avec régulation performante, isolation ou rénovation globale (maison ou immeuble collectif).

Plus d’informations